Comment copier/coller un lien facilement ?

Comment copier/coller un lien facilement ?

La manière de procéder afin de copier un lien vers un site, un article ou autre se différencie selon le programme que vous utilisez ou même l’ordinateur avec lequel vous faites votre copier-coller.

Comment procéder pour copier et coller un lien facilement ?

Il existe différentes façons de faire afin que vous puissiez copier et coller un lien, nous allons vous en montrer aujourd’hui seulement trois : les trois plus utilisées par les utilisateurs.

En copiant un lien sous le système Windows et Mac

Commencez tout d’abord par effectuer une recherche quant au lien que vous désirez copier. Des liens peuvent être copiés depuis différentes sources, citons :

  • les sites web ;
  • les mails ;
  • les documents Word ;
  • les applications.

Une fois votre lien trouvé, effectuez un clique droit dessus. Cependant, si vous désirez copier une image, le clique droit vous ouvrira une boite de dialogue qui vous proposera ensuite de copier votre image.

Si vous utilisez un Mac, vous remarquerez que la souris ne possède qu’un seul clic, ainsi, vous devez appuyer sur la touche Ctrl du clavier en maintenant cet appui tout en cliquant sur le menu ouvrir.

Arrêtez votre choix sur l’option copier le lien, par la suite, mettez votre curseur de souris à l’endroit où vous désirez coller votre lien et collez ce dernier selon la manière qui vous semble la plus facile :

  • en effectuant un clic droit à l’endroit où vous voulez mettre votre lien copié et en choisissant l’option coller ;
  • en appuyant sur les touches Ctrl + V lorsqu’il s’agit de Windows ;
  • en pressant les touches Cmd + V lorsqu’il s’agit de Mac.

En copiant un lien sur un instrument mobile

Commencez toujours par repérer le lien que vous désirez copier. Une fois ce dernier localisé, pressez dessus en y maintenant votre doigt appuyé. Une liste s’affichera, choisissez l’option copier et placez votre curseur à l’emplacement où vous désirez mettre votre lien tout en pressant sur votre curseur et choisissez l’option coller.

En utilisant un service générant les raccourcis de liens

Certaines adresses web peuvent vraiment être beaucoup trop longues. De ce fait, préférez utiliser les services de générateurs de liens qui vous donneront la possibilité de créer une adresse beaucoup plus courte, ce qui vous permettra de l’envoyer comme message ou autres.

Coller un lien après l’avoir copié

Une fois que vous aurez copié le lien dont vous avez besoin, vous aurez une multitude de choix quant à l’endroit où vous désirez le coller, par exemple :

  • un document Word ;
  • un mail ;
  • un onglet.

Pour conclure, copier et coller un lien n’est pas sorcier, bien au contraire, il s’agit d’une chose vraiment très facile à faire.

Etan

Je suis Etan, éternel curieux et je partage avec vous le fruit de mes recherches quotidiennes ! Tous les jours, je cherche à optimiser mes actions. Quel que soit le domaine, j'aime trouver la meilleure façon de faire les choses. Et comme je cherche beaucoup, je trouve ça sympa de partager ma synthèse avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.