Comment grossir des bras sans musculation : possible ou pas ?

Prendre des bras, des pecs, du dos, des cuisses ou d’un quelconque groupe musculaire sans musculation est impossible. Autant que vous le sachiez dès le début de l’article. Je vais vous expliquer cependant pourquoi c’est impossible et ce que vous devrez faire pour prendre des bras avec un minimum de musculation.

Voir mes conseils pour prendre des bras avec un minimum de musculation

Pourquoi il est impossible de prendre des bras sans musculation

Il faut revenir à la base de la biologie de vos muscles. Les muscles sont rattachés aux os et permettent le mouvement. Le corps étant bien fait, plus vous sollicitez un muscle, plus ce muscle s’adapte. C’est ce que l’on remarque chez les personnes qui font un travail de force au quotidien comme les déménageurs. En effet, pour pouvoir porter des meubles lourds tous les jours, les muscles ont besoin de se développer. Le corps s’adapte.

Un muscle grossit parce qu’il subit des micro-déchirures (comme des briques qui se cassent) et qu’il se reforme plus fort pour éviter ces micro-déchirures la prochaine fois qu’il sera sollicité de la même façon. Pour grossir, le muscle du bras (et tout autre muscle) a également besoin d’une matière première pour se solidifier. Cette matière première, ce sont les protéines (que l’on retrouve essentiellement dans les produits laitiers, les viandes et les légumineuses).

Pour résumer, les muscles du bras (biceps) ont besoin des deux choses :

  • Être sollicités (donc une flexion du bras)
  • Des protéines

Comment prendre des bras avec un minimum de musculation ?

Si vous n’exercez pas vos biceps et que vous ne mangez pas suffisamment de protéines, laissez tomber l’idée de prendre des bras (ou d’un autre muscle). Il va falloir un minimum des deux éléments de base pour pouvoir faire grossir vos muscles.

Musclez vos bras dans la vie de tous les jours

Maintenant que vous savez qu’il faut solliciter vos muscles pour qu’ils grossissent, vous avez conscience de vos mouvements. Voici quelques idées qui vous aideront à muscler vos bras sans aller à la salle :

  • Soulevez vos sacs de course pendant le trajet
  • Soulevez plusieurs fois votre bouteille d’eau avant de vous servir
  • Attachez un poids à vos poignets (ça se trouve dans les magasins de sport)

Mangez des protéines

Enfin, assurez-vous de manger sainement, avec un apport suffisant en protéines. Je rappelle qu’un repas équilibré est constitué d’une portion de féculents, une portion de légumes et une portion de protéines. Vous trouverez des protéines notamment dans les aliments suivants :

  • Viandes et poissons
  • Produits laitiers (lait, fromage, yaourt)
  • Lentilles, pois chiches, haricots

Laisser un commentaire