Comment poser une alarme ?

Comment poser une alarme ?

Installer une alarme chez soi et par soi-même est une tâche tout à fait réalisable. Si votre assurance habitation n’exige pas qu’une alarme soit installée par un professionnel agréé, vous pouvez alors le faire par vous-même. Pour vous aider dans cette tâche, voici l’essentiel à savoir pour réussir l’installation d’une alarme sans fil et ce, comme un professionnel.

Quel est le matériel nécessaire pour l’installation d’une alarme ?

L’installation d’une alarme sans fil ne prend qu’une journée au maximum. Pour ce faire, il est important de planifier l’installation et de préparer le matériel nécessaire. En ce sens, il vous faut :

  • le système d’alarme constitué d’un kit d’une alarme et de détecteurs de mouvement et d’ouverture,
  • une perceuse,
  • un tournevis.

Comme vous le constatez, en termes de matériel, l’installation d’une alarme ne requiert pratiquement rien hormis le dispositif d’alarme. Pour installer votre alarme, il faut poser dans un premier temps la centrale d’alarme ensuite les détecteurs d’ouverture et de mouvement. L’installation des sirènes et du clavier de commandes vient en dernier afin de finaliser l’installation. Mais au vu du large choix d’alarmes disponible sur le marché, que faut-il considérer afin de choisir le dispositif le plus adapté à ses besoins ?

Comment bien choisir son alarme ?

Pour bien choisir son système d’alarme, quelques critères sont à prendre en considération. En effet, dans un premier temps il est indispensable de considérer l’endroit où vous habitez. Sachez que la majorité des copropriétés interdisent les alarmes extérieures, ce qui vous amène à opter pour une alarme à installer à l’intérieur. Si vous habitez à l’étage, les détecteurs d’ouverture ne seront pas nécessaires, en revanche, si votre appartement si situe au rez-de-chaussée, cet élément est particulièrement recommandé.

D’autre part, vous avez le choix entre les alarmes sans fil et les alarmes filaires. De nos jours, les alarmes sans fil sont les plus utilisées au vu de leur caractère discret et la facilité de leur installation.

Enfin, vous pouvez aussi choisir entre des alarmes autonomes et des alarmes évolutives qui vous permettent de les configurer en fonction de vos besoins.

Etan

Je suis Etan, éternel curieux et je partage avec vous le fruit de mes recherches quotidiennes ! Tous les jours, je cherche à optimiser mes actions. Quel que soit le domaine, j'aime trouver la meilleure façon de faire les choses. Et comme je cherche beaucoup, je trouve ça sympa de partager ma synthèse avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.