Mes astuces pour infuser du thé vert

Mes astuces pour infuser du thé vert

Le thé vert est l’une des boissons les plus consommées au monde entier. En effet, grâce à ses propriétés rafraîchissantes et curatives, le thé vert a d’innombrables bienfaits sur notre santé. Certaines études ont même prouvé que le thé vert permet de réduire les risques d’apparition du cancer. Si vous souhaitez déguster un bon thé vert et bénéficier de tous ses bienfaits sur la santé, voici quelques astuces vous permettant de bien faire infuser votre thé vert.

Comment choisir votre thé vert ?

Afin de profiter des bonnes saveurs d’un thé vert, il est important de savoir choisir votre thé. En effet, vous trouvez sur le marché plusieurs variétés de thés parmi lesquelles on peut citer :

  • le Gunpowder dit également « perle de thé « ,
  • le Lu Chang Lung Wu qui contient moins de théine que les autres variétés et est nettement moins amer,
  • le Chun Mee connu pour sa saveur légère et douce. Il peut également être consommé froid,
  • le Sencha, un thé doux pour ceux qui n’apprécient pas le gout terreux des thés forts,
  • le Matcha, une variété de thé vert en poudre.

En fonction de vos goûts et préférences, il vous revient de choisir la variété de thé qui vous convient le plus.

Comment infuser votre thé vert ?

Pour infuser votre thé vert, voici quelques techniques pouvant vous aider à bien préparer votre thé vert.

Infuser du thé vert dans une boule

La boule à thé vous permet d’infuser votre thé afin de pouvoir le retirer de votre tasse pas la suite. Pour ce faire, il vous suffit de mettre environ une cuillère à café de thé dans votre boule à thé que vous plongez dans votre tasse ou dans votre théière pleine d’eau bouillante.

Couvrez votre tasse ou théière afin de laisser infuser votre thé pendant 3 à 5 minutes. Retirez la boule à thé et savourez votre boisson chaude ou froide.

Infuser du thé vert dans une théière

Vous pouvez aussi utiliser votre théière afin d’infuser du thé vert. Pour ce faire, vous devez d’abord rincer votre théière avec de l’eau chaude. Mettez de l’eau à bouillir.

Mettez la quantité de thé que vous souhaitez dans votre théière et versez dessus l’eau bouillante. Laissez infuser le thé en fonction des saveurs que vous recherchez. Pour un thé léger, 3 minutes d’infusion suffisent. Si vous préférez des thés corsés, vous pouvez les laisser infuser plus longtemps.

Au moment de servir, utilisez une passoire afin de recueillir les feuilles de thé que vous avez utilisées.

Infuser du thé vert en sachet

D’autre part, pour préparer votre thé vert, vous pouvez aussi utiliser du thé vert en sachets. Ce dernier est plus facile à préparer, car il vous suffit de faire bouillir de l’eau et de la verser directement sur le sachet de thé vert. Laissez infuser entre 3 à 5 minutes en fonction de vos préférences. En utilisant du thé en sachet, vous pouvez le préparer directement dans des tasses ou dans un plus grand récipient pour une plus grande quantité de thé vert.

Enfin, si vous souhaitez infuser votre thé vert sans trop vous casser la tête, vous pouvez également le mettre directement dans votre tasse à thé et verser de l’eau chaude par dessus. Il vous suffit d’attendre quelques instants le temps que votre thé infuse afin de le déguster chaud ou frais en fonction de vos préférences.

Etan

Je suis Etan, éternel curieux et je partage avec vous le fruit de mes recherches quotidiennes ! Tous les jours, je cherche à optimiser mes actions. Quel que soit le domaine, j'aime trouver la meilleure façon de faire les choses. Et comme je cherche beaucoup, je trouve ça sympa de partager ma synthèse avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.