Mes 3 exercices pour développer ses pectoraux

Mes 3 exercices pour développer ses pectoraux

J’ai récemment voulu développer mes pectoraux. J’ai donc cherché des informations pour prendre des pecs le plus rapidement possible et je suis tombé sur plusieurs conseils et exercices. Voici mon résumé et pensé bien que comme les biceps, il n’est pas possible de prendre des pectoraux sans musculation.

Retour sur trois méthodes pour développer les pectoraux

Il est clair que pour développer tous les muscles du corps, il y a plusieurs étapes à suivre, incluant ainsi un rééquilibrage alimentaire et une hygiène de vie saine. Toutefois, il y a des exercices à privilégier à la salle de sport afin de développer les pectoraux et les plus efficaces sont :

Les pompes

Connues de tous, les pompes, ou autrement appelées les push-ups, constituent un exercice au poids du corps extrêmement efficace. Qui plus est, elles se déclinent en plusieurs variantes, allant des classiques aux pompes surélevées ou encore les pompes sur les genoux pour les débutants. Pour ce faire, essayez de faire 4 à 5 séries de 15 répétitions, et ce, avec la meilleure exécution possible.

Le développé-couché (Bench press)

Il s’agit de l’exercice chargé le plus connu pour le développement des pectoraux. Il consiste à charger une barre de part et d’autres et la soulever au-dessus de la poitrine, avec une position allongée. En revanche, pour gagner en masse musculaire, il faut plutôt faire de courtes séries, allant de 6 à 12 répétitions.

Par ailleurs, vous pouvez également essayer la variante du développé incliné qui lui, requiert une position inclinée sur un banc au lieu de couchée.

Les dips

Il s’agit de l’exercice des barres parallèles qui consiste à vous tenir entre ces dernières et de descendre et remonter. Celui-ci sollicite également les triceps, mais reste l’un des meilleurs moyens pour développer les pectoraux.

Conseils pour bien développer ses pectoraux

En plus des exercices de musculation que vous devez pratiquer régulièrement, il doit y avoir un accompagnement pour aider le développement rapide des pectoraux. Pour ce faire, vous devez également :

  • Ne pas négliger les étirements, essentiellement ceux qui concernent ce muscle. Pour cela, mettez les mains derrières la tête et étirez-vous au maximum ;
  • consommez beaucoup de protéines qui aident à la construction de votre muscle, mais avec une préférence pour la viande blanche et les œufs ;
  • tenez-vous loin des calories vides et préférez les grains complets pour votre alimentation ;
  • reposez-vous et dormez suffisamment pour que votre muscle récupère ;
  • hydratez-vous tout au long de la journée et durant vos séances.

Etan

Je suis Etan, éternel curieux et je partage avec vous le fruit de mes recherches quotidiennes ! Tous les jours, je cherche à optimiser mes actions. Quel que soit le domaine, j'aime trouver la meilleure façon de faire les choses. Et comme je cherche beaucoup, je trouve ça sympa de partager ma synthèse avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.