Mes conseils pour déménager

Mes conseils pour déménager

Il y a des personnes qui déménagent plus ou moins chaque année, d’autres personnes qui restent quasiment toutes leurs vies dans le même endroit et d’autres qui des fois sont obligées de déménager que ce soit pour avoir une meilleure maison ou parce qu’ils n’arrivent plus à payer le loyer. Peu importe la catégorie à laquelle vous appartenez, vous avez sûrement besoin de bons conseils pour vous faciliter la tâche de déménagement. C’est pourquoi, mon article vous propose quelques conseils pour vous aider à déménager seul ou en faisant appel à un professionnel, en fonction de votre budget.

Quels sont les bons conseils à suivre si vous déménagez tout seul ?

Vous pouvez très facilement tomber sur des mauvaises surprises si vous déménagez tout seul. Pour cela, il est conseillé de suivre les étapes suivantes :

Trouver des cartons

Les cartons, c’est ce qu’il y a de plus important lors d’un déménagement. Vous devez en trouver de gros et de solides. Par ailleurs, vous pouvez en trouver si vous demandez aux magasins près de chez vous.

Bien s’organiser

Une fois que vous avez les cartons, l’organisation est indispensable, car vous risquerez de casser vos verres en pensant que c’était du linge ou autre. C’est pour cela qu’il faut faire en sorte de travailler par catégories et surtout marquer ce qu’il y a dans tel ou tel carton. Pour cela, rien de mieux que de s’y prendre à l’avance.

Travailler à la chaîne

Il faut bien sûr avoir des amis pour cela, qui pourront vous aider à déménager car seul ce sera quasiment impossible. Surtout qu’au lieu de travailler dur, il vaut mieux travailler intelligemment en faisant une grande chaîne et vous relayer les cartons entre vous.

Penser au stockage

Si vous ne pouvez pas tout stocker dans votre nouvelle maison, ce n’est pas un problème, il existe différentes sociétés qui sont spécialisées dans le stockage et chez lesquelles vous pourrez laisser vos cartons.

Comment bien choisir son déménageur ?

Si vous ne voulez pas faire votre déménagement tout seul, vous pourrez toujours faire appel à des professionnels qui vous faciliteront grandement la tâche. Cependant, il faut suivre ces conseils par rapport au déménageur que vous allez payer.

  • Il faut toujours voir si l’entreprise de déménagement à laquelle vous avez fait appel est inscrite dans la CTQ, c’est le point le plus important. Même si les déménageurs figurent dans l’annuaire, vérifiez cette information. Pour les petites annonces dans le journal aussi, surtout s’il n’y a qu’un seul numéro et qu’ils ne veulent pas donner leur adresse, ils sont généralement très loin d’être professionnels ;
  • pensez à bien négocier avec ces professionnels, et ce, en termes de distances, de cartons à transporter ou encore de la prestation en général.

Etan

Je suis Etan, éternel curieux et je partage avec vous le fruit de mes recherches quotidiennes ! Tous les jours, je cherche à optimiser mes actions. Quel que soit le domaine, j'aime trouver la meilleure façon de faire les choses. Et comme je cherche beaucoup, je trouve ça sympa de partager ma synthèse avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *