Nettoyer ses poumons avant d’aller courir

Nettoyer ses poumons avant d’aller courir

Nettoyer ses poumons avant de se lancer dans une course permet d’être plus efficace et plus confortable une fois sur le terrain. Il faut savoir que les poumons permettent d’approvisionner tout le reste du corps en oxygène. Ainsi, il est important de faire des exercices réguliers de respiration pour éviter de se retrouver avec des muscles affaiblis par manque d’oxygène. De plus, grâce à une bonne alimentation, des vitamines et parfois des médicaments, le nettoyage des poumons ne peut qu’être optimisé.

Nettoyer ses poumons avant de courir, toutes les solutions possibles

poumon courirPour une excellente performance de course, il est essentiel d’avoir des poumons propres. Pour ce faire, il est possible de suivre les solutions suivantes :

  • Faire des exercices de respiration : la respiration contrôlée consiste tout simplement à modifier sa respiration afin de pouvoir éliminer les sécrétions qui se trouvent dans les poumons. Ainsi, des techniques de toux peuvent être employées par exemple. En effet, la toux est un réflexe que le corps utilise naturellement pour évacuer tout ce qui coince dans les poumons. De plus, il est également possible de tout simplement demander à quelqu’un de tapoter sur le dos,
  • Utiliser des provisions de la cuisine : en plus des méthodes contrôlées, il est possible de nettoyer ses poumons à partir de quelques ingrédients qu’il est possible de retrouver dans n’importe quelle cuisine. Ainsi, l’utilisation de menthe avant d’aller courir est l’idéal. En effet ; l’huile de menthe agit sur la poitrine et les poumons pour les dégager. Elle lutte contre les sécrétions et agit tel un décongestionnant naturel. Boire beaucoup d’eau avant de faire de l’exercice permet également de fluidifier le crachat et de le rendre ainsi moins visqueux. De plus, une consommation régulière de vitamine A et C parvient à prévenir les spasmes et améliore le fonctionnement pulmonaire. La vitamine A quant à elle, renforce les poumons en réparant la membrane muqueuse. Des gestes simples du quotidien, mais qui s’avèrent très efficaces,
  • Consommer des médicaments : les expectorants sont connus pour être très efficaces contre la congestion de la poitrine, de la gorge et des poumons tout comme les médicaments à base d’acétylcystéine qui luttent contre les sécrétions accumulées. Il reste possible de demander au médecin en cas d’asthme de l’albutérol, un médicament qui permet d’améliorer le flux d’air entrant dans les poumons. Il sera nécessaire parfois de contacter un médecin si l’encombrement persiste. Cela pourrait éventuellement réduire la capacité des personnes dans toutes leurs activités quotidiennes.

Pourquoi nettoyer ses poumons avant d’aller courir ?

Lorsqu’il s’agit d’éprouver du plaisir, courir est le remède par excellence. En effet, la sensation d’apaisement et de plénitude ne fait qu’augmenter en courant quelques kilomètres. Bien que des douleurs musculaires puissent survenir de temps en temps, il faut s’avoir que se dépenser est tout simplement primordial. Ainsi, il est possible de tirer tout l’avantage du nettoyage des poumons. En effet, cette démarche permet de nettoyer la poitrine de toutes les secrétions qui dérangent le sportif et qui le rendent tout simplement mal à l’aise. De plus, cela permet également de fluidifier et d’améliorer le flux d’air qui circule partout dans le corps lui permettant ainsi, de fonctionner correctement.

Etan

Je suis Etan, éternel curieux et je partage avec vous le fruit de mes recherches quotidiennes ! Tous les jours, je cherche à optimiser mes actions. Quel que soit le domaine, j'aime trouver la meilleure façon de faire les choses. Et comme je cherche beaucoup, je trouve ça sympa de partager ma synthèse avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.